Utiliser un ordinateur peut être bien plus rapide en connaissant les raccourcis clavier qui vous permettront de gagner du temps au quotidien. Voici une liste des 10 raccourcis clavier à connaître absolument.

CTRL + C / CTRL + X

Les touches CTRL + C vous permettent d'effectuer le fameux "copier" de "copier / coller". Le texte sélectionné est mis en mémoire pour être copié par la suite à un autre emplacement.

Les touches CTRL + V effectuent la même chose, mais attention, il s'agit de "couper" la partie sélectionner pour pouvoir la coller ailleurs.

CTRL + V

Les touches CTRL + V permettent de "coller" un élément précédement copié.

CTRL + Z

CTRL + Z permet d'annuler la dernière modification effectuée.

CTRL + F

Dans de nombreux logiciels, les touches CTRL + F permettent d'ouvrir une fenêtre de recherche (essayez par exemple dans votre navigateur).

ALT + TAB / CTRL + TAB

Les combinaisons ALT + TAB et CTRL + TAB permettent de basculer d'une application ou d'une fenêtre à l'autre. ALT + TAB affiche les différentes fenêtres ouvertes alors CTRL + TAB se contente de passer à la suivante.

CTRL + Retour Arrière

En pressant CTRL + Retour Arrière, vous effacerez directement le dernier mot dans sa totalité. Plus besoin d'appuyer plusieurs fois sur Retour Arrière !

CTRL + S

Les touches CTRL + S permettent de sauvegarder instantanément un document en cours. S'il n'est pas encore enregistré, il vous sera demandé de choisir un fichier.

CTRL + P

Les touches CTRL + P vous feront gagner du temps pour vos impressions. La fenêtre d'impression de votre document s'ouvrira directement.

ALT + F4

Pour quitter une application rapidement ou fermer une fenêtre, rien de plus rapide que les touches ALT + F4

CTRL + ALT + SUPPR

La combinaison de touches à connaître absolument lorsqu'un logiciel plante. C'est avec CTRL + ALT + SUPPR que vous pouvez sous Windows accéder au gestionnaire de tâches et ainsi fermer l'application incriminée.